Yamina Benaï.png

Journaliste engagée sur le territoire de l’art contemporain depuis une quinzaine d’années – notamment à L’Officiel Art, dont j’ai été rédactrice en chef adjointe, ou au Quotidien de l’Art (Groupe Beaux-Arts & Cie) auquel je collabore – j’ai eu l’opportunité de rencontrer nombre d’artistes, de galeristes, de commissaires d’expositions et de directeurs d’institutions autour de visites d’ateliers, d’entretiens et de portraits. Mon attrait pour la conversation et le verbe s’incarne ainsi à travers des sujets consacrés à l’art, au voyage (Le Figaro Madame.fr, L’Officiel Voyage, Jardins Passion…) et à l’univers plus global de la création et des savoir-faire (Stiletto, Air France Magazine…) : au rang de mes domaines de prédilection. 

Je souhaite partager ici mes rencontres et découvertes à travers un choix de mes articles, mais aussi faire de mon site web, un lieu collaboratif où je convie des personnalités à s’exprimer dans leur domaine de compétence, à l’instar de curateurs.

J’ai ainsi sollicité Emmanuel Rubin, figure réputée et singulière de la critique gastronomique, pour investir la rubrique Food. Chemin faisant, d’autres voix invitées émailleront mon site qui, je l’espère, suscitera votre intérêt.   Yamina Benaï

Je remercie chaleureusement David Desrimais (JBE Books) pour ses éclairages et son aide généreuse dans la conception du site.

Merci également à Samantha Calteau pour sa rigueur et son implication dans la réalisation du site.

Me contacter : contact.yaminabenaiwebsite@gmail.com